Santé publique (Charleroi)
Psychologie 1.8.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CPSY-975
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
RUBBREGT Héloïse

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'élève sera capable de restituer et d'identifier les concepts liés aux problématiques psycho-sociales du patient. L'étudiant sera capable d'identifier et de décrire le développement psycho-social de l'individu à tous les âges de la vie.

Aptitudes

Au travers de situations inédites et complexes, l'étudiant sera capable d'utiliser à bon escient les outils communicationnels vus dans l'unité d'enseignement.

Compétences

L'élève sera capable dans une situation inédite et complexe d'identifier les problématiques psycho-sociales du patient

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Différentes thématiques en psychologie générale seront analysées telles que : la terminologie, les stades de développement de l'être humain, les écoles en psychologie, les comportements et troubles du comportement et certaines pathologies (liste non exhaustive)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Sources, références et supports éventuels

psycho

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
aucunes
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
aucunes

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.