2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-CSOI-967 | LIMNEOS Dimitri | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Expliquer les principes de sécurité du patient et du personnel soignant lors de la manutention. Décrire les modes et les principes de la manutention. Verbaliser le vocabulaire adapté aux différents principes et techniques utilisées. Appliquer les techniques de manutention.
Aptitudes
Appliquer la gestuelle appropriée en manutention adaptée
Compétences
Evaluer et analyser une situation de mobilisation de patient ou d'objet et de réaliser en toute sécurité pour le patient et le soignant la ou les mobilisations requises.
Compétence 2 : Assurer une communication professionnelle 2.1. Communiquer de manière professionnelle Écoute de manière active (verbale et non verbale) sans jugement de valeurs. Comprend les besoins du patient/client avec son histoire. 2.3. Documenter et partager l'information Communique oralement, par écrit, des informations claires, cohérentes et de manière précises avec des termes professionnels.
Compétence 4 : Assurer sa responsabilité́ professionnelle 4.3. Faire preuve de responsabilité́ professionnelle S'engage dans un processus continu de maintien et d'amélioration de ses compétences. Participe à des formations continues. S'engage dans un processus continu d'amélioration de la qualité́ de la pratique professionnelle et de la sécurité́ des patients/clients. Questionne la pratique des professionnels de santé́ de manière appropriée pour promouvoir la sécurité́ et la qualité́.
Objectifs du cours/Généralités/Principes de la manutention/ Modes /Manutentions des malades aspects théoriques/Manutention des malades aspects pratiques/Conclusions/Glossaire/ Bibliographie
Type de support
Autre
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Prise de notes.
reprises sur moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.