Santé publique (Charleroi)
Option : actualisation en soins 2.12.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CSOI-941
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
D'ORAZIO Lina

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Résoudre des calculs spécifiques liés à la préparation et à la réalisation de traitements spécifiques.
Appliquer des traitements intraveineux complexes.
Réaliser les préparations deTitrage et dilution
Réaliser les Bilans entrées / sorties

Aptitudes

Calculer différents types de dosage-concentration liés à des préparations médicamenteuses. Calculer un bilan " entrée - sortie ". Calculer les titrages et dilutions

Compétences

Analyse d'une situation complexe.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Différents exercices liés au calcul de dosage-concentration, bilan (entrée-sortie) associés à l'utilisation d'appareillage soins nécessitant la maîtrise des éléments cités ci-dessus dont (liste non exhaustive) : Le Bladderscan L'aérosolthérapie ou thérapie par inhalation L'oxygénothaéraæpie La gestion des perfusions - pompes - pousse seringue Bilan (entrée-sortie)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
résolution d'exercices en relation avec la matière enseignée
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
résolution d'exercices en relation avec la matière enseignée

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.