Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- Identifier, et expliquer, chez le bénéficiaire de soins, les symptômes généraux touchant les différents systèmes organiques - Identifier les besoins d'un bénéficiaire de soins - Enoncer des objectifs de soins - Définir les différents intervenants dans l'action soignante
Aptitudes
- Appliquer les savoirs théoriques et pratiques relatifs à la prise en charge des besoins fondamentaux et spécifiques des bénéficiaires de soins - Pratiquer une démarche réflexive adaptée et liée à une situation complexe - Déterminer les priorités de soins - Classifier et transmettre les informations pertinentes afin de permettre une prise en charge optimale et continuée du bénéficiaire de soins par l'équipe pluridisciplinaire
Compétences
- Développer savoir-être adapté à la situation - Combiner les règles de déontologie propre à la profession, les comportements éthiques et adopter un comportement responsable - Collaborer, dans les limites de ses connaissances et capacités, avec l'équipe pluridisciplinaire - Construire et organiser la planification des interventions de soins en rapport avec une situation complexe - Évaluer les résultats de la démarche en soins face à une situation complexe - Maîtriser les soins liés aux activités de la vie quotidienne - Développer l'autonomie du bénéficiaire de soins
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Activités d'intégration professionnelle Intra-Muros et Extra-Muros Simulation basse-Moyenne-Haute Fidélité Séminaires Les différentes activités (organisation annuelle, organisation horaire) sont publiées sur les valves de l'école
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activités d'intégration professionnelle
Séminaires
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Activités d'intégration professionnelle Intra-Muros et Extra-Muros Simulation basse-Moyenne-Haute Fidélité Séminaires Les différentes activités (organisation annuelle, organisation horaire) sont publiées sur les valves de l'école
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74) La totalité des heures d'AIP (AIPIM et AIPEM) doivent être prestées. La validation des heures d'AIP ne sera effectuée que si les documents s'y rapportant sont déposés sur la plateforme Moodle selon l'échéancier. Les documents sont : document de prestations d'heures, changement d'horaire et feuille d'évaluation par le lieu de stage).
L'évaluation est composée de l'évaluation du stage au choix en MRS (40%) et un rapport : Analyse de cas clinique (60%). Ces évaluations sont standardisées. L'UE/AA est non remédiable en seconde session ( article 65 du RGE)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
0%
0%
Activité non remédiable ( article 65 du RGE)
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74) La totalité des heures d'AIP (AIPIM et AIPEM) doivent être prestées. La validation des heures d'AIP ne sera effectuée que si les documents s'y rapportant sont déposés sur la plateforme Moodle selon l'échéancier. Les documents sont : document de prestations d'heures, changement d'horaire et feuille d'évaluation par le lieu de stage).
L'évaluation est composée de l'évaluation du stage au choix en MRS (40%) et un rapport : Analyse de cas clinique (60%). Ces évaluations sont standardisées. L'UE/AA est non remédiable en seconde session ( article 65 du RGE)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:0%
Examen:0%
Dispositions:
Activité non remédiable ( article 65 du RGE)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.