2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-CPSY-930 | RUBBREGT Héloïse | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Restituer, identifier et exemplifier les concepts liés aux troubles psychiques et/ou pathologies Expliquer les modalités des outils de communication en fonctions des troubles psychiques et/ou pathologies
Compétences
Analyser une situation clinique complexe
Différentes thématiques en lien avec des situations de vies, des troubles et/ou pathologies et le milieu professionnel seront analysées (liste non exhaustive) : le harcèlement, la maltraitance, le stress, le stress professionnel chez les soignants, les abus sexuels, gestion des personnalités difficiles au quotidien, problèmes généraux liés à l'hospitalisation et à la maladie, les modes de communication dont la communication empathique,...
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus : "psychologie générale et clinique" de Rubbregt
psycho
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.