Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Définir et comparer les notions d'éthique -Identifier les valeurs morales dans les situations éthiques Utiliser les méthodes de reflexion éthique et de raisonnement éthique.
Compétences
- Développer les notions d'éthique et de morale - Développer une démarche réflexive permanente au carrefour de disciplines diverses (médecine, philosophie, psychologie, droit, sociologie, théologie).
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Les champs de la réflexion éthique Les principes en éthique Analyse de situation selon une démarche de raisonnement éthique
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Pondération : Travail de groupe - travail écrit représente 60% de l'évaluation - présentation orale : 40% de l'évaluation Les consignes relatives au travail seront données lors de l'activité pédagogique. La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
travail écrit (60%) et présentation PPT commentée pour l'évaluation orale (40%) La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74)
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Pondération : Travail de groupe - travail écrit représente 60% de l'évaluation - présentation orale : 40% de l'évaluation Les consignes relatives au travail seront données lors de l'activité pédagogique. La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
travail écrit (60%) et présentation PPT commentée pour l'évaluation orale (40%) La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.