Santé publique (Charleroi)
TFE 4.6.12

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CTFE-904
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DELBRASSINNE Anne
  • PUISSANT Elisabeth
  • ROLAND Carole

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Recencer la littérature scientifique probante relative à sa problématique
- Identifier des problématiques de soins en relation avec la profession
- Connaître la législation en vigueur dans le domaine des soins de santé

Aptitudes

- Formuler des objectifs et résultats attendus selon une conceptualisation réactualisée
- Critiquer des intervention infirmières au regard des données scientifiques

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :

- D'assurer une communication professionnelle et scientifique par écrit et oralement
- De collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluri-professionnelle
- De respecter les réglementations et la déontologie des praticiens de l'art infirmier
- De guider sa pratique par une rélfexion éthique
- De construire son identité profesionnelle
- D'exercer un leadership clinique, organisationnel et politique
- D'exercer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
- D'utiliser les résulats de la recherche scientifique

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Présentation du TFE selon le cadre défini dans le référentiel

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travail de fin d'études (TFE)

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Les références sont reprises dans les différents supports de l'UE dont la brochure TFE
AA de méthodologie de la recherche 2.14.2
AA Données probantes 3.12.1/4.3.12
AA Recherche appliquée 3.12.1/4.3.12
AA Biostatistique 3.12.1/4.3.12

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation est réalisée par un jury et est pondéréé comme suit :

Ecrit : 50 % de l'évaluation finale
Oral : 50 % de l'évaluation finale
" L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74)


Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation est réalisée par un jury et est pondéréé comme suit :
Ecrit : 50 % de l'évaluation finale
Oral : 50 % de l'évaluation finale
" L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.