2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-TSOI-981 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Identifier et expliquer les principaux concepts, théories et modèles conceptuels en soins infirmiers (Florence Nightingale, Virginia Henderson, Jean Watson, Leininger, UdeM,...)
- Décrire les étapes de la démarche de soins
- Formuler des diagnostics infirmiers précis en utilisant des systèmes de classification appropriés
- Formuler des objectifs de soins infirmiers
Aptitudes
Identifier et établir les priorités d'un plan de soins.
Utiliser les informations nécessaires à la démarche en soins adaptée.
Identifier un problème en soins infirmiers.
Lire/ compléter un plan de soins (dossier de soins).
Planifier une/ des interventions infirmières adaptées.
Transmettre les informations utiles de manière ciblée (Faire une transmission ciblée écrite et orale).
Compétences
Développer une approche réflexive. Analyser une situation complexe
Exercer un jugement clinique en lien avec une situation clinique donnée.
Théories, cadres conceptuels, modèles conceptuels en soins infirmiers
La démarche de soins
Le dossier de soins infirmiers
Les transmissions
Type de support
Syllabus
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.