2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-TSOI-978 | DIDARALLY Amina | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Définir les principaux concepts liés à la réhabilitation sociale et au handicap.
- Identifier les différents types de handicaps et leurs implications sociales.
- Reconnaître les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap en matière de réhabilitation sociale.
- Expliquer les enjeux et les défis auxquels font face les personnes handicapées dans leur processus de réhabilitation sociale.
- Examiner diverses approches et stratégies de réhabilitation sociale et en expliquer leur adaptation aux besoins individuels des personnes handicapées.
- Identifier les concepts clés de la communication inclusive, en reconnaissant les méthodes et les approches pour engager des conversations constructives sur les relations positives avec les personnes en situation de handicap et leur entourage.
- Créer une argumentation en faveur de l'inclusion sociale et de l'autonomie des personnes en situation de handicap dans la communauté.
- Concepts liés à la réhabilitation sociale et au handicap.
- Les différents types de handicaps et leurs implications sociales.
- Les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap en matière de réhabilitation sociale.
- Les défis auxquels font face les personnes handicapées dans leur processus de réhabilitation sociale.
Type de support
Syllabus
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.