2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-TSOI-965 | DUPONT Céline | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Expliquer les particularités de la prise en soins de l'enfant sain ou malade Citer et décrire les notions théoriques en matière de promotion de la santé liées à la prise en soins de l'enfant sain ou malade
Aptitudes
Identifier les composantes du développement de l'enfant et de l'adolescent dans ses différents axes Distinguer les problèmes de santé initiaux de l'enfant et de l'adolescent dans le domaine de la prévention et la promotion de la santé
Compétences
Expliquer et valider les actions soignantes en rapport avec le contexte particulier des soins à l'enfant et l'adolescent
Structurer la communication en fonction de l'âge de l'enfant
Appliquer les procédures de soins,gestuelles adaptées et principe d'hygiène et d'asepsie lors des exercices didactiques.
Introduction à la pédiatrie et la protection de l'enfance L'enfant sain (croissance et développement) Les problèmes de santé en fonction de l'âge de l'enfant La communication (hospitalisation de l'enfant)
Type de support
Syllabus
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.