Santé publique (Tournai)
Démarche clinique 1.17.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-TSOI-963
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BACHELET Lucie
  • DIDARALLY Amina

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

De décrire les étapes démarche en soins infirmiers D'établir un diagnostic infirmier, des interventions de soins infirmiers selon les attendus internationaux NANDA

Aptitudes

Développer l'accompagnement du patient de manière holistique dans son expérience de santé à partir de situation clinique.

Compétences

Produire un jugement clinique Maîtriser la démarche en soins infirmiers Concevoir et conduire un projet de soins Expliquer et documenter les interventions infirmières.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Les interventions de soins infirmiers.
- Évaluer une situation clinique (Établir un diagnostic infirmier • Renforcer la prise de décision clinique • Concevoir et conduire un projet de soins • Mettre en place des actions à visée diagnostique et thérapeutique (mise en oeuvre de la PM) • Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Sources, références et supports éventuels

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.