2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-TAIP-961 |
| français | français | 0 | 140 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier les données pertinentes liées aux soins.
Identifier les priorités à partir d'une situation complexe.
Décrire les étapes liées à une procédure de soins.
Aptitudes
Appliquer et expliquer les procédures de soins.
Appliquer les principes d'hygiène et d'asepsie.
Utiliser les savoirs théoriques et pratiques relatifs à la prise en charge des besoins fondamentaux des bénéficiaires de soins.
Développer les gestes professionnels adéquats en respectant les principes de soins.
Compétences
Analyser et mettre en oeuvre les soins liés aux besoins fondamentaux et au bien-être de la personne.
Les différentes activités d'intégration professionnelles sont liées
* aux activités d'intégration professionnelles intramuros (AIPIM),
* activités d'intégration professionnelles extramuros (AIPEM) ,
* aux séminaires,
* aux labos cliniques et
* à la simulation Haute-fidélité dont (liste non exhaustive): réfection des lits, collecte de données, soins d'hygiène, manipulation de différents appareillages (perfusion, SV,...), prise de paramètres, injections, pansement aseptique simple, HBPM, SNG, lavage des mains, bandages, jeux de rôle, observation, première approche en simulation, manutention, aérosolthérapie, atelier stérilisation, simulation, calculs de dosages, chambre des erreurs, etc.
Type de support
Autre
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.