2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-TSOI-937 | LEROY Jean-François | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Démontrer la place des concepts de promotion santé, éducation pour la santé et prévention des maladies. . Connaître la méthodologie nécessaire à la réalisation d'une séance d'éducation pour la santé. S'approprier et mobiliser les notions du spectre de la bonne santé (alimentation, activité physique,...). Se représenter le paysage institutionnel en matière de promotion de la santé.
Aptitudes
Construire un projet d'éducation pour la santé.
Compétences
Développer une activité d'éducation pour la santé sur base d'un canevas organisationnel selon les problématiques de santé actuelles.
Réaliser une activité d'éducation pour la santé, en classe, selon les thématiques proposées tout en réalisant des liens et en respectant un raisonnement intelectuel réferencé.
Définition et terminologie. Historique et évolution du concept " éducation à la santé " et " éducation pour la santé ". Compétences en Belgique. La démarche d'éducation pour la santé. L'éducation thérapeutique et autres concepts.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Les références sont reprises dans les différents supports de l'UE
Idem supports principaux.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.