Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- Identifier, et expliquer, chez le bénéficiaire de soins, les symptômes généraux touchant les différents systèmes organiques - Identifier les besoins d'un bénéficiaire de soins - Enoncer des objectifs de soins - Définir les différents intervenants dans l'action soignante
Aptitudes
- Appliquer les savoirs théoriques et pratiques relatifs à la prise en charge des besoins fondamentaux et spécifiques des bénéficiaires de soins - Pratiquer une démarche réflexive adaptée et liée à une situation complexe - Déterminer les priorités de soins - Classifier et transmettre les informations pertinentes afin de permettre une prise en charge optimale et continuée du bénéficiaire de soins par l'équipe pluridisciplinaire
Compétences
- développer savoir-être adapté à la situation - Combiner les règles de déontologie propre à la profession, les comportements éthiques et adopter un comportement responsable - Collaborer, dans les limites de ses connaissances et capacités, avec l'équipe pluridisciplinaire - Construire et organiser la planification des interventions de soins en rapport avec une situation complexe - Évaluer les résultats de la démarche en soins face à une situation complexe - Maîtriser les soins liés aux activités de la vie quotidienne - Développer l'autonomie du bénéficiaire de soins
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Activités d'intégration professionnelle Intra-Muros et Extra-Muros Simulation basse-Moyenne-Haute Fidélité Séminaires Les différentes activités (organisation annuelle, organisation horaire) sont publiées sur les valves de l'école
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activités d'intégration professionnelle
Séminaires
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE. Les éléments déterminants l'organisation et les modalités de stages sont expliquées en début d'année ainsi que les diverses réglementations à respecter.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
L'évaluation finale est composée des différentes évaluations services (60%) et un rapport de stage (40%). Cette évaluation est non-remédiable en seconde session. Cfr. art 65 du RGHE - article 138 du décret paysage. Application des critères de pénalités si retour négatif lors des récupérations et/ou si un évènement particulier est porté à notre connaissance alors que le stage est terminé. Application sur le stage concerné et ce même si une cote a été posée et portée à la connaissance de l'étudiant. Le stage de radioprotection qui compose cette UE est également souis aux critères de pénalités (application sur le total de l'UE).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
0%
0%
Cette UE n'est pas remédiable en seconde session(art 65 RGHE et 138 décret paysage)
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation finale est composée des différentes évaluations services (60%) et un rapport de stage (40%). Cette évaluation est non-remédiable en seconde session. Cfr. art 65 du RGHE - article 138 du décret paysage. Application des critères de pénalités si retour négatif lors des récupérations et/ou si un évènement particulier est porté à notre connaissance alors que le stage est terminé. Application sur le stage concerné et ce même si une cote a été posée et portée à la connaissance de l'étudiant. Le stage de radioprotection qui compose cette UE est également souis aux critères de pénalités (application sur le total de l'UE).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:0%
Examen:0%
Dispositions:
Cette UE n'est pas remédiable en seconde session(art 65 RGHE et 138 décret paysage)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.