2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-TSCH-891 | MELIS Salvatore | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Restituer, identifier et exemplifier les concepts liés aux problématiques sociales et anthropologiques de la relation soignant-soigné. Restituer, identifier et exemplifier les concepts pertinents pour l'analyse des dimensions culturelle et sociale de la relation de soin
Aptitudes
Au travers de situations inédites et complexes, l'étudiant sera capable d'utiliser à bon escient les outils théoriques vus dans l'unité d'enseignement L'étudiant sera capable de prendre en compte les composantes des contextes culturel et social dans l'analyse d'une situation inédite liée à la relation soignant-soigné
Compétences
L'étudiant sera capable d'effectuer une analyse transversale d'une situation complexe à partir de ses connaissances et de données nouvelles
Communication dans la relation de soins et dysfonctionnement ; indicateurs et déterminants socio-économiques de la santé ; inégalités sociales de santé ; Appréhender la santé et la maladie comme des phénomènes sociaux ; Médicalisations ; La profession infirmère ; Le pouvoir des malades et de leurs proches.
Type de support
Diapositives
Références
PPT mais aussi la prise de notes, la lectures et les recherches lors du cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.