Santé publique (Tournai)
Cours à choix III.VII.XII

2024-2025

Informations Générales
Code
CM-P3-SINFI4-007-T
Type
Obligatoire
Responsable
VINCENT Bernard
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
12
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
A
Pondération
100.00%
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Se développer professionnellement

  • Exercer une pratique réflexive
  • Exercer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité

Mettre en oeuvre le projet de soins

  • Réaliser des interventions et activités de soins dans les domaines de la prévention de la maladie, des soins urgents, des soins curatifs, des soins chroniques, des soins palliatifs et des soins de réadaptation, et en situation de crise ou de catastrophe

Construire son identité professionnelle

  • Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels

Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines

  • Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluri-professionnelle

Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives

  • Respecter les normes, les procédures et les recommandations de bonne pratique

Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires

  • Respecter les règlementations
  • Respecter la déontologie des praticiens de l'art infirmier

Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence

  • Identifier les situations de santé, les diagnostics infirmiers et les problèmes traités en collaboration
  • Évaluer la démarche et les résultats des interventions

Objectifs général et cohérence pédagogique

Perfectionner l'étudiant dans la résolution de calculs spécifiques liés à la préparation et à la réalisation de prestations techniques infirmières spécifiques.
Actualiser les connaissances des étudiants sur des situations de soins spécifiques.
Perfectionner les étudiants à l'utilisation de matériel particulier (nouveau ou spécialisé) liés à l'application de soins.