2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-TSOI-897 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir les concepts de santé, de promotion de la santé et d'éducation pour la santé.
Définir et expliquer les concepts : empowerment.
Expliquer le processus d'autonomisation personnel et individuel ainsi que les méthodes pédagogiques et de communication.
Aptitudes
Etre capable de s'exprimer sur soi de manière écrite et orale par rapport à son empowerment et développement personnel.
Etre capable de rédiger et de présenter une fiche d'information en groupe, dans le but de rendre le patient plus acteur de sa santé.
Compétences
Etre capable d'accroître son empowerment personnel par le développement d'activités qui contribuent au développement personnel.
Etre capable de rendre le patient conscient de sa capacité à agir lui-même sur sa propre santé.
Introduction et rappel Le champ d'action de l'empowerment est large et en évolution. Différentes thématiques seront abordées dont (liste non exhaustive) : Empowerment - méthode de communication participative- développement personnel
Du travail à domicile personnel ou de groupe pourrait être demandé durant les heures de cours planifiées.
Type de support
Site internet
Références
Les références sont reprises dans les différents supports de l'AA.
Bacqué M-H, Biewener C, L'empowerment, une partie pratique émancipatrice, Ed La Décvouverte Polituqe et Société, 2013,175p...cf support de cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.