2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-TSOI-886 | CARDON Marian | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- de définir la biostatistique et ses composants
- de définir l'épidémiologie et ses composants
- d'identifier différents types de variables
- de (re)connaitre les différents type d'études scientifiques et d'argumenter son choix
Aptitudes
- de tabuler des données chiffrées dans le but d'en tirer des conclusions statistiques
- de reconnaitre de bons et de mauvais graphiques
- d'utiliser diverses méthodes et formules statistiques
Compétences
- de développer un esprit logique et mathématiquement critique face à des données de recherches
- d'utiliser à bon escient le cours de biostatistique dans le cadre de la rédaction de son travail de fin d'études ; et plus particulièrement à l'élaboration de son outil quantitatif (anticipation de l'analyse des résultats)
- Biostatistiques (définitions, ...)
- Epidémiologie (définitions, ...)
- Statistiques descriptives
- Statistiques de localisation
- Statistiques de dispestions
- Graphiques
- (introduction à un logiciel statistique)
- Exercices
Type de support
Diapositives
Références
Les sources et références sont reprises dans les différents supports de l'UE (diapositives)
Les sources et références sont reprises dans les différents supports de l'UE (diapositives)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.