2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MMOR-642 | MANGIONE Mélanie | français | français | 45 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mesurer l'implication éthique de l'engagement social et intellectuel. Appréhender la spécificité de l'homme par les concepts de conscience, Inconscient et désir. Appréhender les différentes sciences humaines, leur objet et leurs penseurs emblématiques.
Aptitudes
Se servir des théories des sciences humaines pour éclairer la fiche-matière des leçons. Lire un texte philosophique et scientifique.
Compétences
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover.
Kant et Arendt sur les implications éthiques de l'engagement social et intellectuel. La spécificité de l'homme à travers les concepts de conscience, Inconscient et désir. Les sciences humaines, différentes théories et auteurs.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Syllabus et portefeuille de lecture sur Moodle.
LEVI Primo, Si c'est un homme
Syllabus et portefeuille de lecture sur Moodle.
LEVI Primo, Si c'est un homme
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.