2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-FRAEPC-001-M | Obligatoire | DUPONT Julie | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 7 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation | A | 30 | 0 | 40.00% | |
Étude critique des grands courants pédagogiques | A | 30 | 0 | 30.00% | |
Sociologie et politique de l'éducation | A | 30 | 0 | 30.00% |
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
développer des connaissances psycho-socio-pédagogiques permettant d'ébaucher des situations d'apprentissage porteuses de sens et respectueuses du développement de l'élève.
/