2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-SLAE-202 | N. | anglais, français | anglais, français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L’anglais est la langue de base utilisée dans la profession.
La maîtrise de l’anglais conditionne très souvent une carrière dans ce secteur.
Le spécialiste en 3D temps réel se verra confronté à trois types d'interlocuteurs :
le public généraliste, les spécialistes techniques du métier et les professionnels du domaine et d'autres disciplines. A chaque fois il importe d'utiliser le langage approprié, compris par le public cible, avec la terminologie correcte.
Aptitudes
Au terme de l'UE l'étudiant aura acquis les savoir-faire correspondant au niveau B1/B2 du cadre européen de référence :
I. Comprendre les points essentiels d'un message oral prononcé avec l'accent anglais standard ou des accents étrangers sur un sujet relevant de la 3D temps réel.Distinguer les éléments d'un message écrit général relevant du domaine précité
III. Communiquer en groupe et de manière individuelle sur des sujets liés au domaine précité IV. Produire des messages écrits sur des sujets liés à la 3D temps réel
Compétences
Cette Unité d'Enseignement contribue au développement des compétences et capacités suivantes : Communiquer de manière précise tant oralement que par écrit. Construire un message structuré, compréhensible, qui exprime une opinion, un avis sur un projet, une réalisation, un événement.
Rédiger correctement, défendre et argumenter une idée, un message, un concept.
Défendre son travail par une argumentation adéquate, pertinente.
Concepts-clés abordés lors des activités d'apprentissage de cette unité d’enseignement:types de jeux vidéo
- game design et level design - vision marketing
- VR et AR
- storytelling
- serious game =9.000000ptActivités d’apprentissage :
Discussions autour d'articles et de vidéos traitant de 3D temps réel =9.000000ptPrésentation devant public d'un sujet relevant du domaine précité.
Etude du vocabulaire général permettant de s'exprimer dans des domaines connexes. Etude de la grammaire, abordée sur base des erreurs récurrentes constatées en classe.
Type de support
Autre
Références
Divers sources et sites Internet, articles de presse, articles scientifiques, vidéos, médias, témoignages de professionnels actifs dans le milieu.
Toutes ces ressources se trouvent sur ConnectED et sur Moodle.
Divers sources et sites Internet, articles de presse, articles scientifiques, vidéos, médias, témoignages de professionnels actifs dans le milieu.
Toutes ces ressources se trouvent sur ConnectED et sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.