Chaque cours se concentre sur l'une des quatre compétences : l'expression écrite, la compréhension à l'audition, la compréhension à la lecture et l'expression orale. Lors de ces séances les étudiants sont amenés à réaliser des exercices pratiques individuels ou collectifs.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Les feuilles distribuées en classe et postées sur Moodle constituent le support de cours.
Sources, références et supports éventuels
- Expression écrite : cours + manuels de grammaire en néerlandais (ex : "Pratique du néerlandais de A à Z") + livres de vocabulaire (ex : "Nederlands voor anderstaligen") - Compréhension à l'audition : SchoolTV (destiné à un public jeune mais très utile pour débuter) ou la VRT (chaine de télévision/radio - très intéressant mais niveau natif) - Compréhension à la lecture : journaux en ligne ("De Morgen", "Het Laatste Nieuws"...) + livres en néerlandais (non traduits bien sûr) - Expression orale : pratiquer !!
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'examen de janvier prendra la forme d'une épreuve écrite. L'étudiant recevra une nouvelle copie du texte vu en classe et devra: - Annoter certains mots de vocabulaire - Effectuer des exercices de grammaire inspirés du texte
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve orale
50%
50%
La note finale est divisée en deux parties de manière à évaluer les 4 compétences : - Un résumé écrit d'un extrait audio visionné en classe à me remettre avant la session (date à convenir) --> 50% - Un oral portant sur un article lu en classe (pendant la session) --> 50%
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen de janvier prendra la forme d'une épreuve écrite. L'étudiant recevra une nouvelle copie du texte vu en classe et devra: - Annoter certains mots de vocabulaire - Effectuer des exercices de grammaire inspirés du texte
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve orale
Travail journalier:50%
Examen:50%
Dispositions:
La note finale est divisée en deux parties de manière à évaluer les 4 compétences : - Un résumé écrit d'un extrait audio visionné en classe à me remettre avant la session (date à convenir) --> 50% - Un oral portant sur un article lu en classe (pendant la session) --> 50%
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.