Agrobiosciences et chimie (Ath)
Gestion du paysage rural et urbain 1

2024-2025

Informations Générales
Code
A-AAGR-339
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
EYLETTERS Murielle

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrire la méthodologie pour la mise en place d'un plan de gestion pour une sauvegarde de la végétation du paysage rural et urbain. Comparer les caractéristiques abiotiques de l'écosystème urbain et rural et d'établir un plan de gestion raisonnée de la végétation et en particulier des arbres et des haies (fonction, conservation, remplacement, législation).

Aptitudes

rédiger un plan de gestion de la végétation en ville et dans le milieu urbain. sur base d'une méthodologie scientifique, il pourra proposer des recommandations en vue d'une gestion durable

Compétences

physiologie végétale
climatologie

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Décrire la méthodologie pour la mise en place d’un plan de gestion pour une sauvegarde de la végétation du paysage urbain et rural


Comparer les caractéristiques abiotiques de l’écosystème urbain et rural et d’établir un plan de gestion raisonnée de la végétation et en particulier des arbres et des haies (fonction, conservation, remplacement, législation)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

arboriculture urbaine / bourgery

Sources, références et supports éventuels

CODT
chartre de l'arbre de différentes villes

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, un arrêté du Gouvernement de la Communauté française (AGCF) de pouvoirs spéciaux autorise une modification des fiches pédagogiques. Les modalités de la session de janvier ont pu être revues. Celles-ci vous ont été communiquées via Moodle et sont synthétisées au niveau du tableau : https://ecampushainaut-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/emmanuel_naessens_condorcet_be/EaB1aBxN7DRAjvK36W5PKRsBguDHYsPPgWT2mVobf8yPKA?e=j0l21f

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
examen écrit

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.