2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-AAGR-959 | DEGAVRE Adrien | français | français | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Situer l'importance et l'utilisation de chaque culture étudiée, en Belgique, en Europe et dans le monde, et leur évolution historique, d'intégrer les notions vues dans les cours de botanique, pédologie, fertilisation, protection des végétaux, machines agricoles ou physiologie végétale pour raisonner les interventions culturales dans chacune de ces cultures et de proposer plusieurs solutions alternatives dans une situation culturale donnée, de choisir la plus favorable et justifier son choix
Etude détaillée des cultures de froment, de pomme de terre, colza, betterave, chicorée et lin en Belgique.
Pour chaque culture : utilisation et débouchés ; production belge, européenne et mondiale ; aspects botanique et physiologique ; phénologie (BBCH) ; exigences climatiques et pédologiques ; travail du sol ; fertilisation ; mise en place ; lutte contre les adventices ; protection phytosanitaire ; récolte ; stockage et conservation ; aspects économiques
Type de support
Diapositives
Références
Livre Blanc céréale
Arvalis,
Livre Blanc céréale
Arvalis,
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.