Agrobiosciences et chimie (Ath)
Néerlandais 1

2024-2025

Informations Générales
Code
A-ALAE-551
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CANIVEZ Emma

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de traduire du néerlandais vers le français et inversement du vocabulaire propre à son domaine d'étude.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de comprendre un texte rédigé en néerlandais portant sur son domaine d'étude. Il sera également capable de répondre à des questions ouvertes portant sur ce texte et de le résumer.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Lors de chaque séance, l'étudiant recevra un texte en néerlandais portant sur son domaine d'étude. Il devra :
- Le lire attentivement
- Repérer le vocabulaire spécifique au sujet traité
- Répondre à des questions fermées et ouvertes sur le texte
- Résumer le texte

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Les feuilles distribuées en classe et placées sur Moodle constituent le support de cours.

Sources, références et supports éventuels

Le dictionnaire bilingue Van Dale (accessible gratuitement sur le site https://www.vandale.nl/) représente une source de vocabulaire précieuse.
L'application Reverso (https://www.reverso.net/traduction-texte) peut, dans une moindre mesure, également s'avérer utile pour les exercices de rédaction.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Lors de l'examen de janvier, l'étudiant recevra une copie vierge de l'un des deux textes vus en classe. Il devra :
- Annoter certains mots de vocabulaire
- Répondre à des questions sur le contenu
- Résumer le texte

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.