Agrobiosciences et chimie (Ath)
Productions animales : filières et productions durables

2024-2025

Informations Générales
Code
A-AAGR-950
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
THOMAS Véronique

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable d'analyser les questions liées à l'élevage, produire des connaissances et objectiver des débats afin de proposer des pistes de progrès et éventuellement éclairer des politiques publiques

Aptitudes

L'étudiant sera capable de décrire les élevages d'aujourd'hui et d'aborder les questionnements sociétaux ainsi que de proposer des perspectives d'évolution basées sur la conjoncture du moment

Compétences

L'étudiant sera capable de décrire les élevages d'aujourd'hui et d'aborder les questionnements sociétaux ainsi que de proposer des perspectives d'évolution basées sur la conjoncture du moment

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

la place des produits animaux dans la nutrition humaine et dans une alimentation durable
le concept d qualité des produits animaux
les évolutions des modes de consommation
le bien être animal
l'élevage et l'environnement
l'évolution de l'élévage pour une agroécologie
Le rôle de l'agroécologie face au défi climatique
le numérique pour un élevage durable
(les alternatives aux produits animaux)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Excursions et visites

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

diapositives

Sources, références et supports éventuels

Diapositives commentées durant les séances de cours- disponibles sur Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.