Agrobiosciences et chimie (Ath)
Néerlandais 2

2024-2025

Informations Générales
Code
A-ALAE-553
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CANIVEZ Emma

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de traduire du néerlandais vers le français et inversement le vocabulaire propre à son domaine d'étude appris en classe.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de réaliser divers exercices de grammaire en néerlandais.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de comprendre un texte rédigé en néerlandais portant sur son domaine d'étude.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Ce cours se base sur un article rédigé en néerlandais intitulé " Kunstmatig vlees ". Chaque semaine, les étudiants analysent un des six paragraphes ; ils traduisent les mots de vocabulaire propres à leur domaine d'étude et réalisent des exercices de grammaire inspirés des structures syntaxiques rencontrées dans le texte.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Les feuilles distribuées en classe et placées sur Moodle constituent le support de cours.

Sources, références et supports éventuels

Le dictionnaire bilingue Van Dale (accessible gratuitement sur le site https://www.vandale.nl/) est une source de vocabulaire très précieuse.
L'application Reverso (https://www.reverso.net/traduction-texte) peut, dans une moindre mesure, s'avérer utile pour les exercices de rédaction.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen de janvier prendra la forme d'une épreuve écrite. L'étudiant recevra une nouvelle copie du texte vu en classe et devra:
- Annoter certains mots de vocabulaire
- Répondre à des questions fermées (vrai/faux) et ouvertes portant sur le contenu du texte
- Résumer le contenu du texte en néerlandais
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen de juin prendra la forme d'une épreuve écrite. L'étudiant recevra une nouvelle copie du texte vu en classe et devra:
- Annoter certains mots de vocabulaire
- Réaliser des exercices de grammaire inspirés de ce texte

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.