2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-AAGR-950 | THOMAS Véronique | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable d'analyser les questions liées à l'élevage, produire des connaissances et objectiver des débats afin de proposer des pistes de progrès et éventuellement éclairer des politiques publiques
Aptitudes
L'étudiant sera capable de décrire les élevages d'aujourd'hui et d'aborder les questionnements sociétaux ainsi que de proposer des perspectives d'évolution basées sur la conjoncture du moment
Compétences
L'étudiant sera capable de décrire les élevages d'aujourd'hui et d'aborder les questionnements sociétaux ainsi que de proposer des perspectives d'évolution basées sur la conjoncture du moment
la place des produits animaux dans la nutrition humaine et dans une alimentation durable
le concept d qualité des produits animaux
les évolutions des modes de consommation
le bien être animal
l'élevage et l'environnement
l'évolution de l'élévage pour une agroécologie
Le rôle de l'agroécologie face au défi climatique
le numérique pour un élevage durable
(les alternatives aux produits animaux)
Type de support
Diapositives
Références
diapositives
Diapositives commentées durant les séances de cours- disponibles sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.