2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AAGR-938 | VELGHE Tricia | français | français | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir, identifier et expliquer dans un langage rigoureusement scientifique les termes développés au cours basé sur le retraitement ou la valorisation des sous produits industriels. Acquérir tous les outils pour développer de nouvelles stratégies développée afin de retraiter ou de valorisation un sous-produit industriel ou un déchet ménager. Décrire et interpréter des résultats, expliquer et critiquer les nouvelles voies de valorisation des sous-produits et réaliser une analyse de cycle de vie.
Notion de déchets ou co ou sous-produits (Déchets ménagers, assimilés, dangereux)
Traitement des déchets ou sous-produits (enfouissement, incinératuion, compostage, andain)
Valorisation des sous-produits industrielle en molécules à haute et très haute valeur ajoutée.
Exemple de valorisation de sous-produits industriels
Analyse de cycle de vie (définition, étapes, interprétation)
Exemples d'analyse de cycle de vie
Type de support
Diapositives
Références
diapositives présentes sur moodle
Articles scientifiques
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.