Agrobiosciences et chimie (Ath)
Néerlandais B3.2

2024-2025

Informations Générales
Code
A-ALAE-512
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CANIVEZ Emma

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Chaque cours se concentre sur l'une des quatre compétences : l'expression écrite, la compréhension à l'audition, la compréhension à la lecture et l'expression orale. Lors de ces séances les étudiants sont amenés à réaliser des exercices pratiques individuels ou collectifs.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Les feuilles distribuées en classe et postées sur Moodle constituent le support de cours.

Sources, références et supports éventuels

- Expression écrite : cours + manuels de grammaire en néerlandais (ex : "Pratique du néerlandais de A à Z") + livres de vocabulaire (ex : "Nederlands voor anderstaligen")
- Compréhension à l'audition : SchoolTV (destiné à un public jeune mais très utile pour débuter) ou la VRT (chaine de télévision/radio - très intéressant mais niveau natif)
- Compréhension à la lecture : journaux en ligne ("De Morgen", "Het Laatste Nieuws"...) + livres en néerlandais (non traduits bien sûr)
- Expression orale : pratiquer !!

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen de janvier prendra la forme d'une épreuve écrite. L'étudiant recevra une nouvelle copie du texte vu en classe et devra:
- Annoter certains mots de vocabulaire
- Effectuer des exercices de grammaire inspirés du texte
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
La note finale est divisée en deux parties de manière à évaluer les 4 compétences :
- Un résumé écrit d'un extrait audio visionné en classe à me remettre avant la session (date à convenir) --> 50%
- Un oral portant sur un article lu en classe (pendant la session) --> 50%

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.