Agrobiosciences et chimie (Ath)
Activités d'intégration professionnelle

2024-2025

Informations Générales
Code
A-ASTA-948
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
120
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • COLASSE Samuel
  • DEGAVRE Adrien
  • DELVOYE Sébastien
  • DESOIGNIES Nicolas
  • DEVROUX Florian
  • GOSSELIN Matthias
  • THOMAS Véronique
  • VELGHE Tricia

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'activité d'apprentissage sera validée à la condition de la réussite de chaque acquis avec la note de 10/20 minimum.
Dans le cas où la cote de chaque acquis est supérieure ou égale à 10/20, la cote de l'AA sera égale à la moyenne pondérée.
Dans le cas où la cote d'un des acquis est inférieure à 10/20, la cote de l'AA sera égale à au nombre d'acquis réussi sur le nombre d'acquis total (X10).
Ac1 (50%): Démontrer son autonomie, son sens de l'initiative, sa capacité à s'organiser et à communiquer l'état d'avancement de ses travaux aux différents intervenants
Ac2 (50%) : Rédiger dans un langage clair et techniquement approprié et en respectant les consignes, règles d'orthographes et de grammaire, un portfolio et réaliser un poster.
Ce portfolio invite l'étudiant à réfléchir et analyser de manière rigoureuse, scientifique, précise et cohérente certaines activités pertinentes effectuées au cours du stage
Le poster explique l'objectif du stage et/ou TFE ainsi que la méthodologie développée

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Ce portfolio invite l'étudiant à réfléchir et analyser de manière rigoureuse, scientifique, précise et cohérente certaines activités pertinentes effectuées au cours du stage
Le poster explique l'objectif du stage et/ou TFE ainsi que la méthodologie développée

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activités d'intégration professionnelle

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Consignes de rédaction

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'activité d'apprentissage sera validée à la condition de la réussite de chaque acquis avec la note de 10/20 minimum.
Dans le cas où la cote de chaque acquis est supérieure ou égale à 10/20, la cote de l'AA sera égale à la moyenne pondérée.
Dans le cas où la cote d'un des acquis est inférieure à 10/20, la cote de l'AA sera égale à au nombre d'acquis réussi sur le nombre d'acquis total (X10).
Ac1 (50%): Démontrer son autonomie, son sens de l'initiative, sa capacité à s'organiser et à communiquer l'état d'avancement de ses travaux aux différents intervenants
Ac2 (50%) : Rédiger dans un langage clair et techniquement approprié et en respectant les consignes, règles d'orthographes et de grammaire, un portfolio et réaliser un poster.
Ce portfolio invite l'étudiant à réfléchir et analyser de manière rigoureuse, scientifique, précise et cohérente certaines activités pertinentes effectuées au cours du stage
Le poster explique l'objectif du stage et/ou TFE ainsi que la méthodologie développée


Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'activité d'apprentissage sera validée à la condition de la réussite de chaque acquis avec la note de 10/20 minimum.
Dans le cas où la cote de chaque acquis est supérieure ou égale à 10/20, la cote de l'AA sera égale à la moyenne pondérée.
Dans le cas où la cote d'un des acquis est inférieure à 10/20, la cote de l'AA sera égale à au nombre d'acquis réussi sur le nombre d'acquis total (X10).
Ac1 (50%): Démontrer son autonomie, son sens de l'initiative, sa capacité à s'organiser et à communiquer l'état d'avancement de ses travaux aux différents intervenants
Ac2 (50%) : Rédiger dans un langage clair et techniquement approprié et en respectant les consignes, règles d'orthographes et de grammaire, un portfolio et réaliser un poster.
Ce portfolio invite l'étudiant à réfléchir et analyser de manière rigoureuse, scientifique, précise et cohérente certaines activités pertinentes effectuées au cours du stage
Le poster explique l'objectif du stage et/ou TFE ainsi que la méthodologie développée

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.