2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-AAGR-971 | ZIWNY Axel | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaitre le fonctionnement d'un moteur, le cycle et les différents éléments d'un moteur.
Comprendre la transmission de puissance du moteur
Aptitudes
Reconaitre un moteur et évaluer ses capacités.
Compétences
Comprendre le fonctionnement d'un moteur thermique. Être capable de comparer différents types de moteurs. Choisir le moteur adapté à une utilisation donnée.
Comprendre et apréhender les différences entre les moteurs en termes de propriétés physiques, fonctionnalités,...
- Rappels historiques: histoire de la mécanisation, le moteur à vapeur, les premiers moteurs thermiques et les carburants,...
- Rappels de thermodynamiques : cycle théorique et pratique
- Etude du fonctionnement d'un moteur moderne: 2T, 4T, essence, diesel.
- Courbes caractéristiques des moteurs
- Transmission de puissance
Une sortie à la ferme expérimentale obligatoire.
Type de support
Diapositives
Références
Schémas décrits aux cours
Diaporama projeté en cours.
Note de l'étudiant
Présentation personnelle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.