Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- comprendre les fonctions de l'arbre et de la forêt pour la société - réaliser une ébauche de projet de boisement en zone forestière ou agricole - d'appliquer les différentes méthodes de sylviculture en fonction des régimes forestiers - de reconnaître les espèces principales constitutives de nos forêts ou de projets agroforestiers, - d'évaluer la production de peuplements forestiers, et d'estimer la valeur d'un arbre ou d'un peuplement
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
1. Les forêts européenne, belge, wallonne : contexte, chiffres, caractéristiques - Résilience des forêts 2. Présentation des essences de production 3. Les sylvicultures en régime forestier de la futaie, du taillis sous futaie et du taillis 4. Agroforesterie - l'arbre en milieu agricole 5. Evaluation qualitative et quantitative des arbres et des forêts
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Excursions et visites
Supports principaux
Type de support
Site internet
Références
Voir moodle ou Teams
Sources, références et supports éventuels
voir moodle et Teams
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Le cours est évalué de manière collégiale entre les 2 enseignants. En cas d'échec, les étudiants repassent l'intégralité du cours L'évaluation peut nécessiter l'utilisation d'un ordinateur
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Le cours est évalué de manière collégiale entre les 2 enseignants. En cas d'échec, les étudiants repassent l'intégralité du cours L'évaluation peut nécessiter l'utilisation d'un ordinateur
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Le cours est évalué de manière collégiale entre les 2 enseignants. En cas d'échec, les étudiants repassent l'intégralité du cours L'évaluation peut nécessiter l'utilisation d'un ordinateur
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Le cours est évalué de manière collégiale entre les 2 enseignants. En cas d'échec, les étudiants repassent l'intégralité du cours L'évaluation peut nécessiter l'utilisation d'un ordinateur
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.