Agrobiosciences et chimie (Ath)
Construction

2024-2025

Informations Générales
Code
A-ACON-301
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HERRENT Joël

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'appréhender tous les aspects fondamentaux de la construction d'une maison unifamiliale.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'aprentissage, l'étudiant sera capable d'identifier les éléments importants à ne pas négliger lors de la construction d'une maison unifamiliale.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de procéder à des choix techniques en fonction de différents critères (budget, contraintes diverses, ...), d'argumenter ses choix, et de budgétiser le coût d'une construction.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1. Les différents modes de construction.
2. Les différentes étapes d'une construction.
3. Les différents matériaux utilisables en constuction, ainsi que leurs caractéristiques principales.
4. Le chauffage, la climatisation, les PID et leurs caractéristiques principales.
5. Notions de domotique.
6. Les différentes primes.
7. Exercices dirigés.
8. Projet personnel.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Différents sites internet.
Les guichets de l'énergie
Etc ...

Sources, références et supports éventuels

/

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Le travail personnel compte pour 100 % de la note finale. Pas d'examen en juin.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Le travail personnel compte pour 100 % de la note finale. Pas d'xamen en septembre.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.