Agrobiosciences et chimie (Ath)
Chimie et technologies environnementales

2024-2025

Informations Générales
Code
A-AAGR-930
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELVOYE Sébastien

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir dans un langage scientifique les termes vus au cours

Aptitudes

L'apprenant sera apte à interpréter et analyser dans un langage adéquat les notions théoriques détaillées au cours

Compétences

L'apprenant pourra interpréter, argumenter voire émettre des critiques scientifiques sur des résultats issus des notions théoriques détaillées au cours

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

-Chimie de l'atmosphère
-Traitements des déchets solides
-Traitement des gaz et fumée
- Gestion durable des matériaux (notion de déchets, analyse du cycle de vie, traitement des déchets, réduction des déchets, ré-emploi, recyclage, régénération, mise en décharge. Procédés physicochimiques et thermiques de traitement des déchets)
-Elements de chimie verte

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Notes de cours, à enrichir de prise de notes

Sources, références et supports éventuels

.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Définir dans un langage scientifique les termes du cours
Analyser et interpréter dans un langage scientifique les notions vues au cours
Interpréter, argumenter voire critiquer dans un lagage adéquat et de manière conçise des résultats ou tableaux d'exemples concrets dont les notions théorique ont été vues au cours.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Définir dans un langage scientifique les termes du cours
Analyser et interpréter dans un langage scientifique les notions vues au cours
Interpréter, argumenter voire critiquer dans un lagage adéquat et de manière conçise des résultats ou tableaux d'exemples concrets dont les notion théorique ont été vues au cours.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.