Agrobiosciences et chimie (Ath) Chimie et technologies environnementales
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AAGR-930
DELVOYE Sébastien
français
français
36
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
A-AAGR-930
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELVOYE Sébastien
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Définir dans un langage scientifique les termes vus au cours
Aptitudes
L'apprenant sera apte à interpréter et analyser dans un langage adéquat les notions théoriques détaillées au cours
Compétences
L'apprenant pourra interpréter, argumenter voire émettre des critiques scientifiques sur des résultats issus des notions théoriques détaillées au cours
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
-Chimie de l'atmosphère -Traitements des déchets solides -Traitement des gaz et fumée - Gestion durable des matériaux (notion de déchets, analyse du cycle de vie, traitement des déchets, réduction des déchets, ré-emploi, recyclage, régénération, mise en décharge. Procédés physicochimiques et thermiques de traitement des déchets) -Elements de chimie verte
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Notes de cours, à enrichir de prise de notes
Sources, références et supports éventuels
.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Définir dans un langage scientifique les termes du cours Analyser et interpréter dans un langage scientifique les notions vues au cours Interpréter, argumenter voire critiquer dans un lagage adéquat et de manière conçise des résultats ou tableaux d'exemples concrets dont les notions théorique ont été vues au cours.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Définir dans un langage scientifique les termes du cours Analyser et interpréter dans un langage scientifique les notions vues au cours Interpréter, argumenter voire critiquer dans un lagage adéquat et de manière conçise des résultats ou tableaux d'exemples concrets dont les notion théorique ont été vues au cours.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Définir dans un langage scientifique les termes du cours Analyser et interpréter dans un langage scientifique les notions vues au cours Interpréter, argumenter voire critiquer dans un lagage adéquat et de manière conçise des résultats ou tableaux d'exemples concrets dont les notions théorique ont été vues au cours.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Définir dans un langage scientifique les termes du cours Analyser et interpréter dans un langage scientifique les notions vues au cours Interpréter, argumenter voire critiquer dans un lagage adéquat et de manière conçise des résultats ou tableaux d'exemples concrets dont les notion théorique ont été vues au cours.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.