Agrobiosciences et chimie (Ath) Gestion et suivi des milieux
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AAGR-929
GOSSELIN Matthias
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
A-AAGR-929
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
GOSSELIN Matthias
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
de décrire les techniques d'inventaires et d'identification en fonction des groupes/habitats à évaluer (Batraciens, Flore, Entomofaune, ...)
Aptitudes
de réaliser des inventaires en fonction des objectifs prévus
Compétences
de proposer des aménagements en faveur des epèces clés
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
1. Présentation des différentes techniques d'inventaire 2. Présentation et identification d'habitats naturels tempérés (identification, espèces caractéristiques, caractérisation, risques, solutions, ...) 3. Mise en situation et études de cas 4. Présentation des techniques de gestion adaptées aux milieux naturels et semi naturels
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Excursions et visites
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
v. slides sur Moodle.
Sources, références et supports éventuels
v. slides sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
50%
50%
Remise de rapports d'activités pour chaque sortie (au maximum une semaine avant l'activité suivante)
Epreuve orale sur base du contenu théorique du cours (identification, gestion, aménagement)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
50%
50%
Remise de rapports d'activités pour chaque sortie (au maximum une semaine avant l'activité suivante)
Epreuve orale sur base du contenu théorique du cours (identification, gestion, aménagement)
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:50%
Examen:50%
Dispositions:
Remise de rapports d'activités pour chaque sortie (au maximum une semaine avant l'activité suivante)
Epreuve orale sur base du contenu théorique du cours (identification, gestion, aménagement)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:50%
Examen:50%
Dispositions:
Remise de rapports d'activités pour chaque sortie (au maximum une semaine avant l'activité suivante)
Epreuve orale sur base du contenu théorique du cours (identification, gestion, aménagement)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.