Sciences de l'enseignement (Mons)
Aide à la réussite des compétences disciplinaires

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MAAR-003
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CAMBIER Jean-Bernard
  • MANGIONE Mélanie
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l’activité, l’étudiant sera capable de connaître et comprendre les concepts-clés du cours et/ou de maîtriser les prérequis y relatifs.

Aptitudes

Au terme de l’activité, l’étudiant sera capable de mettre en application les concepts étudiés, résoudre les problèmes y afférents ce qui renforcera sa confiance en ses propres capacités.

Compétences

Au terme de l’activité, l’étudiant sera capable d’utiliser les concepts et notions apprises dans le cadre de la résolution de situations complexes en lien avec les disciplines des cours. Il sera capable de comprendre et d’appliquer les codes de la discipline.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Dans le cadre de cette activité d’apprentissage, et en fonction de ses besoins, l’étudiant " OSCAR " aura la possibilité de participer à une ou plusieurs remédiation(s). Celles-ci seront organisées sur son implantation et /ou à distance. Les thématiques peuvent varier en fonction de la discipline et des besoins spécifiques de chaque étudiant. L’objectif est de combler les lacunes dans les connaissances ou les compétences de l’étudiant dans une discipline spécifique et de combler l’éventuel manque de prérequis.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Références des supports principaux utilisés par les collaborateurs occasionnels et/ou enseignants en charge de la/des remédiation/s.

Sources, références et supports éventuels

Sources, références et supports propres aux collaborateurs occasionnels et/ou enseignants en charge de la/ des remédiation/s.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.