2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-CLAE-404 | MABILLE Alexandre | français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de... - restituer, traduire et expliquer le vocabulaire général et spécifique au bachelier et des règles grammaticales de base mais aussi des règles élaborées - connaitre les bases du commerce extérieur (relations diplomatiques et internationales) - Lecture et analyse de textes sur l'actualité, le monde économique, le monde des entreprises, les affaires et questions européennes, etc.
Aptitudes
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de... - utiliser le vocabulaire et appliquer les règles grammaticales mentionnées ci-dessus de manière adéquate dans des exercices oraux ou écrits spécifiques à l'apprentissage d'une langue étrangère. - utiliser les idées et arguments des textes ci-dessus pour pouvoir argumenter, donner son opinion et avoir un avis critique sur ces questions et problématiques.
Compétences
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de... - Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus de manière adéquate dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- Comprendre des messages oraux et écrits dans un contexte général et/ou spécifique ou dans de nouveaux contextes propres à la formation pour réagir, répondre et/ou utiliser les informations.
-
Courte révision grammaticale et approfondissement des connaissances (B2), vocabulaire général et spécifique au bachelier en commerce extérieur, expressions écrite et orale. Portfolio de lectures (articles de presses sur des sujets d'actualité et articles basés sur le business, les affaires, le commerce extérieur, etc.). Ces lectures peuvent également être en partie basées sur les fréquents lieux de stage choisis par les étudiants du bloc 3. Présentations orales et expressions écrites (argumentation) sur des thématiques business, sur une thématique/un projet commun au groupe classe et sur le voyage organisé lors du deuxième quadrimestre. Organisation d'un voyage et projet avec entreprise et haute école/université sur place, visites probables (par ex, entreprises, starts-up, Musée Européen, Parlement, etc.).
Type de support
Site internet
Références
Mabille, A. Business English for Intermediate and Advanced Students. Charleroi
Sources de l'enseignant (voir syllabus)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.