2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-CLAF-418 | RUSSONIELLO Angélica | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Présenter une syntaxe et un niveau de langue adéquats au message à faire passer tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Organiser ses arguments en vue de créer un discours cohérent
- Identifier les différentes compétences à mettre en oeuvre dans la rédaction d'un travail scientifique
Aptitudes
- Rédiger un travail scientifique de qualité en terme de présentation, style, orthographe, mise en page, forme
- Manipuler des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes ...)
- Différencier judicieusement les différents registres de langues et les utiliser à bon escient
- Sélectionner et hiérarchiser les informations et arguments
- Présenter des informations de manière cohérente
Compétences
- Défendre son projet avec conviction et enthousiasme
- Présenter un exposé en adaptant son niveau de langue au public cible
- Construire un exposé argumenté cohérent
- Mettre en oeuvre les compétences linguistiques et formelles nécessaires à la rédaction d'un travail scientifique
- Utiliser correctement la langue, moyen de communication et d'épanouissement à travers des exercices d'expression écrite et la rédaction de documents;
- Sensibiliser l'étudiant à la correction dans la syntaxe, à la précision du vocabulaire et à la maîtrise de l'orthographe.
- Rédiger tout document avec logique et clarté.
- Préparation à la rédaction du TFE.
Type de support
Autre
Références
Correspondance rapport et communication, Angelica RUSSONIELLO, Bibliographie voir syllabus.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.