Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Correspondance, rapport et communication 1.2

2024-2025

Informations Générales
Code
E-CLAF-057
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DEVREUX Ariane
  • DUFRASNE Dominique
  • RONDOU Katherine
  • RUSSONIELLO Angélica

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaître les règles de grammaire, le vocabulaire adéquat et les régles de fond et de forme de la correspondance commerciale

Aptitudes

Utiliser le vocabulaire adéquat, appliquer les règles grammaticales et les règles de la correspondance commerciale

Compétences

Rédiger différents documents propres à la communication écrite en utilisant les règles et en manipulant les outils de référence.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

-Entretien de l'orthographe
-Enrichissement du vocabulaire
-Correspondance commerciale

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'études
  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

-Syllabus (vocabulaire, correspondance commerciale, etc.) disponibles sur Moodle
-Exercices (orthographe, vocabulaire, correspondance commerciale, etc.) disponibles sur Moodle
-Sites internet spécialisés (Trésor de la la langue française, etc.)
-Projet Voltaire
-Eventuelle étude d'un ouvrage en rapport avec la matière
-Eventuelle participation à une conférence en rapport avec la matière

Sources, références et supports éventuels

Tous les documents sont disponibles sur Moodle, en ligne ou en bibliothèque

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit, via Moodle, en distanciel, à cahiers ouverts
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit, via Moodle, en distanciel, à cahiers ouverts

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.