2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-CING-050 |
| français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître les principales fonctions de l'environnement Windows.
Repérer et nommer les différentes fonctionnalités des programmes informatiques étudiés. Connaître l'utilité, la finalité et les combinaisons possibles entre les différentes fonctionnalités de ces programmes.
Aptitudes
Appliquer les différentes fonctionnalités d'un programme de traitement de texte à un document électronique.
Appliquer les différentes fonctionnalités d'un programme de présentation assistée par ordinateur à un travail concret.
Appliquer les différentes fonctionnalités d'un tableur pour gérer des données multiples et automatiser certaines tâches
Compétences
Maîtriser la gestion de dossiers et fichiers d'un ordinateur.
Utiliser les logiciels de traitement de texte, de présentation et de tableur afin de résoudre des tâches professionnelles en lien avec le métier de comptable
Familiarisation avec l'environnement Windows. Gestion de fichiers et dossiers, captures d'écran, ...
Word : Notions de base. Mise en forme d'un document. Création d'une table des matières. Les styles. Les tableaux. Différents objets à insérer.
Power Point : Les bases. Les étapes de création d'une présentation. Le masque de diapositives. Les différents modes d'affichages. Les transitions & animations. Insertion de média, de graphique. Le minutage.
Excel : Les opérations mathématiques de bases. Les fonctions logiques. Les fonctions de recherche. Les graphiques.
Type de support
Syllabus
Références
Manuels utilisateurs pour les logiciels Word, Excel, Power Point et manuels d'exercices mis à dispositions sous la plateforme Moodle.
-
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.