Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi) Anglais - Langue des affaires 2.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-CLAE-444
DARDENNE Camille
DE MEU Martine
anglais
anglais
24
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
E-CLAE-444
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
DARDENNE Camille
DE MEU Martine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Reconnaître et mémoriser du vocabulaire propre à la correspondance commerciale et aux affaires ainsi que des règles grammaticales.
Aptitudes
- Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus et appliquer les règles grammaticales mémorisées de manière adéquate dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage de la langue des affaires. - Ecrire, résumer, expliquer et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique et réagir de manière adéquate en exploitant les connaissances acquises. - Savoir résoudre tous les exercices proposés dans les documents mis à disposition.
Compétences
- Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus pour s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate dans de nouveaux contextes propres à la formation. - Expliquer et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes en utilisant les connaissances acquises. - Appliquer les connaissances acquises (vocabulaire, grammaire ...) dans un contexte inédit (discussion orale ou écrite ...).
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Etude d'articles et de vidéo et/ou de textes abordant les thématiques économiques. Révision et approfondissement du vocabulaire économico-commercial. Exploitation du vocabulaire dans un contexte professionnel. Compréhensions à la lecture et à l'audition. Expressions écrites: rédaction de lettres / d'emails.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Documents disponibles sur la page eCampus du cours + notes de cours.
Sources, références et supports éventuels
Documents disponibles sur la page eCampus du cours + notes de cours.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
-Toute tentative de tricherie (à l'aide de copions, du GSM ou d'un tiers) sera sanctionnée par un zéro à l'examen. - En fonction des intempéries ou de la situtation sanitaire, l'enseignant se réserve de faire présenter l'épreuve en distanciel.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
- La matière à étudier pour l'examen de seconde session est la même que pour la première session. - Toute tentative de tricherie (à l'aide de copions, du GSM ou d'un tiers) sera sanctionnée par un zéro à l'examen. - En fonction des intempéries ou de la situtation sanitaire, l'enseignant se réserve de faire présenter l'épreuve en distanciel.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
-Toute tentative de tricherie (à l'aide de copions, du GSM ou d'un tiers) sera sanctionnée par un zéro à l'examen. - En fonction des intempéries ou de la situtation sanitaire, l'enseignant se réserve de faire présenter l'épreuve en distanciel.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
- La matière à étudier pour l'examen de seconde session est la même que pour la première session. - Toute tentative de tricherie (à l'aide de copions, du GSM ou d'un tiers) sera sanctionnée par un zéro à l'examen. - En fonction des intempéries ou de la situtation sanitaire, l'enseignant se réserve de faire présenter l'épreuve en distanciel.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.