Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Correspondance, rapport et communication 2.2

2024-2025

Informations Générales
Code
E-CLAF-422
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
RONDOU Katherine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité
Connaître les caractéristiques (mise en page, style, contenu, etc.) de documents relatifs à la vie professionnelle et/ou étudiante

Aptitudes

-Utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées
-Réaliser tous les exercices du cours
-Analyser des documents relatifs à la vie professionnelle et/ou étudiante

Compétences

-S'exprimer oralement et/ou par écrit en utilisant le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus, en appliquant, de manière adéquate, des stratégies de communication.
-Elaborer des documents relatifs à la vie professionnelle et/ou étudiante

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

-Rechercher efficacement un emploi et/ou un stage (CV, lettre de motivation, entretien d'embauche, etc.)
-Entretien de l'orthographe et du vocabulaire
-Elaborer un TFE (normes bibliographiques, entretien avec des experts, rédaction d'une introduction, etc.)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'études
  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Syllabus (Vocabulaire, Recherche d'emploi, Rédaction du TFE, etc.) disponibles sur Moodle
Exercices sur Moodle
Utilisation de sites internet spécifiques (trésor de la langue française, etc.)
Eventuelle étude d'ouvrages en rapport avec la matière
Eventuelle participation à une conférence en rapport avec la matière

Sources, références et supports éventuels

Tous les documents sont disponibles sur Moodle, en ligne ou en bibliothèque

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit via Moodle en disctanciel, à cahiers ouverts
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit via Moodle en distanciel, à cahiers ouverts

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.