Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Anglais 2.2

2024-2025

Informations Générales
Code
E-CLAE-446
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • DARDENNE Camille
  • DE MEU Martine
  • GUETOF Aurelie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Reconnaître et mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité ainsi que des règles grammaticales de base.

Aptitudes

- Utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits.
- Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus pour décrire et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.
- Utiliser des techniques qui compensent des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes ...).
- Savoir résoudre tous les exercices corrigés au cours.

Compétences

- Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus pour s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate dans de nouveaux contextes.
- Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus pour décrire et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes.
- Sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes ...).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Présentations orales et exploitations de textes de nature politico-économique, conversations téléphoniques, compréhensions à l'audition...

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus Anglais 2/2 M. Guetof + Notes de cours.

Sources, références et supports éventuels

Les références bibliographiques figurent dans le syllabus.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.