Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Anglais 3.1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-CLAE-447
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • DARDENNE Camille
  • DE MEU Martine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Reconnaître et mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité et au monde du travail ainsi que des règles grammaticales de base.

Aptitudes

* Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus de manière adéquate, et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits et, en particulier, de manière à s'exprimer dans le monde du travail.
* Utiliser le vocabulaire adéquat pour décrire et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.
* Utiliser des techniques qui compensent des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes ...).

Compétences

* Démontrer à l'oral et/ou à l'écrit ses aptitudes professionnelles.
* Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus pour s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate dans de nouveaux contextes et, si nécessaire, à défendre son point de vue, convaincre, persuader.
* Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus pour décrire et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes.
* Sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes ...).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Etude de documents permettant l'acquisition et l'exploitation du vocabulaire nécessaire aux objectifs de cette unité d'enseignement (sujets d'intérêt général mais aussi propres au monde du travail); exercices axés sur l'activation du vocabulaire et sur l'élaboration de synthèses des articles étudiés (compréhensions à la lecture et à l'audition, traductions, préparation de questions/synthèses sur les articles étudiés...); amélioration de la compréhension à l'audition et à la lecture; révisions grammaticales en fonction des besoins.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Documents disponibles sur la page eCampus du cours + notes de cours

Sources, références et supports éventuels

Documents disponibles sur la page eCampus du cours + notes de cours

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
- Toute fraude ou tentative de fraude entrainera l'octroi de la cote zéro à l'épreuve concernée et une sortie immédiate du local.
- En fonction des intempéries ou de la situation sanitaire, l'enseignant se réserve de faire présenter l'épreuve en distanciel.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
- La matière à étudier et à préparer pour l'examen de seconde session est la même que pour la première session.
- Toute fraude ou tentative de fraude entrainera l'octroi de la cote zéro à l'épreuve concernée et une sortie immédiate du local.
- En fonction des intempéries ou de la situation sanitaire, l'enseignant se réserve de faire présenter l'épreuve en distanciel.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.