Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi) Droit de la procédure pénale
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-CDRT-469
MAES Alison
français
français
36
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
E-CDRT-469
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MAES Alison
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Compétence 2 : De définir, restituer, d'expliquer les différentes notions vues au cours D'expliquer, de décrire, d'illustrer par des exemples les termes juridiques et les notions spécifiques au droit pénal De comparer et de reformuler les différentes notions en question Compétence 4 : * D'identifier l'essentiel par rapport à l'accessoire, de prendre note de façon cohérente lors d'un exposé magistral
Aptitudes
Compétence 2 : Donner son avis sur un cas pratique en lien avec la matière vue et l'expliquer De résoudre des cas pratiques et les expliquer en appliquant les notions vues au cours. Compétence 3 : De rechercher l'information juridique via les sites internet, les visites en bibliothèque en vue de résoudre les problèmes juridiques standards relevant du droit pénal spécial Compétence 4 : Synthétiser les différentes notions vues au cours
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
TITRE I - Intro - Séance d'exercices - Rappel Titre II. Droit pénal (suite et rappel) TITRE III : La procédure pénale
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Excursions et visites
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus Droit de la procédure pénale, A. MAES
Sources, références et supports éventuels
Syllabus Droit de la procédure pénale, A. MAES
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Code nécessaire. La cote de l'examen pourra être influencée par la participation de l'étudiant aux séances d'exercices faites en classe. si présentiel : examen écrit si à distance : examen en ligne QCM - Moodle
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Code nécessaire si présentiel : examen écrit si à distance : examen en ligne QCM - Moodle
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Code nécessaire. La cote de l'examen pourra être influencée par la participation de l'étudiant aux séances d'exercices faites en classe. si présentiel : examen écrit si à distance : examen en ligne QCM - Moodle
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Code nécessaire si présentiel : examen écrit si à distance : examen en ligne QCM - Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.