Sciences et technologies (Charleroi)
Initiation à une plateforme de jeux vidéo

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CINF-118
Année académique
2024-2025
Théorie
27
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MASSET Laurent
  • N.
  • WETTEREN Guilhem

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Apprendre les concepts de base d'une plateforme de création de jeux video

Aptitudes

Mettre en place un petit jeu video en 2D.

Compétences

Gérer la conception de base d'un jeu vidéo en 2D.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

jeu en 2D
gestion des sprites et animation
déplacement d'un personnage
scrolling
création d'une map
collisions

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Note personnelle de l'étudiant.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.