Sciences et technologies (Charleroi)
SGBD IV

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P2-INFOGE-153-C
Type
Obligatoire
Responsable
TAGNE KEMGNE KAMGA Zacharie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
27
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
27
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer et informer

  • Utiliser le vocabulaire adéquat
  • Présenter des prototypes de solution et d'application techniques

S'engager dans une démarche de développement personnel

  • Développer une pensée critique

S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets

  • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes

Objectifs général et cohérence pédagogique

Renforcer et approfondir les connaissances acquises dans le cours de SGBD 3. Elle permet à l'étudiant de perfectionner ses compétences en SQL, notamment à travers l'utilisation des fonctions SQL, des clauses GROUP BY, des jointures horizontales et verticales, ainsi que des sous-requêtes complexes.L'objectif est également de doter l'étudiant de compétences de base en administration de bases de données sous Oracle, en utilisant l'éditeur Oracle SQL Developer. Cela permettra à ce dernier de maîtriser la gestion des permissions sur les bases de données à l'aide des commandes de contrôle de données.

Connaissances et compétences préalables

Connaissance du langage SQL

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen se déroule exclusivement en présentiel.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen se déroule exclusivement en présentiel.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.