2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CING-547 | MOREAUX Denis | français | français | 42 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Identifier les différentes structures de données du langage Python
Aptitudes
exploiter le langage python pour réaliser un site internet à l'aide de la bibliothèque Flask, du moteur de template Jinja et du connecteur SQL psycopg
Compétences
- Développer un projet multidisciplinaire seul ou en équipe sur base d'un thème donné.
- Identifier de manière précise les besoins de l'utilisateur final et les implémenter de manière fonctionnelle.
- Développer les projets de manière sécurisée et ergonomique
- Respecter les échéances imposées.
- Commenter les différents programmes.
- Répartir de manière équitable la charge de travail entre les différentes personnes de l'équipe et en coordonner la réalisation.
- Introduction au langage de programmation Python
- Introduction à Python/Flask
- Architechture d'une application Web
- Routing
- introduction à des technologies telles que tkinter (applications par formulaires) ou pygame (application en mode graphique 2D)
- introduction à l'IA
Type de support
Site internet
Références
documentation officielle de Python/Flask/Jinja/... sur Python.org
documentation officielle de pygame sur pygame.org
documentation officielle de tkinter sur python.org
documentation officielle de psycopg sur psycopg.org
ibid
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.