2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MLAF-130 | MAHY Frédérique | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Approfondir la mémorisation du métalangage, des règles grammaticales de base et du vocabulaire. Mémoriser les règles de fond et forme relatives à l'élaboration de documents professionnels (structures et formulations adéquates, formules de politesse, etc.) et prendre conscience de stratégies de communication.
Aptitudes
Utiliser le métalangage, les règles grammaticales, le vocabulaire et les règles de fond et forme relatives à l'élaboration de documents professionnels afin de communiquer, oralement et/ou par écrit dans un contexte général ou professionnel, de façon pertinente.
Compétences
S'exprimer oralement et/ou par écrit en utilisant les notions mentionnées ci-dessus, en appliquant, de manière adéquate, des stratégies de communication. Formuler ses idées dans un nouveau contexte, propre à la formation.
Maitrise de la langue (grammaire, vocabulaire, orthographe)-Rédiger des écrits professionnels pertinents- Communiquer efficacement.
Type de support
Autre
Références
Notes de cours sur Moodle
Les étudiants doivent acquérir :
De Clerck, M., La grammaire française, Van In
Lebrun, C., 1000 mots pour réussir, Belin Éducation
Voir cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.